Beauté

Le Masque Purifiant à l’argile pure de l’Oréal

30 novembre, 2016

masque-purifiant-loreal

Masque, argile, detox … les 3 mots magiques qui émoustillent la blogosphère beauté depuis quelques temps ! Il semblerait que l’Oréal est bien tendu l’oreille avec sa nouvelle gamme de masque à l’argile pure ! Je vais vous vanter ici les mérites du masque purifiant à l’argile pure.

La promesse est dans le nom : ces masques sont là pour purifier notre peau, la débarrasser de toutes ces petites impuretés qui nous valent quelques tracas tels que les points noirs, comédons et autres joyeusetés dermatologiques !

La formule de ces masques tient dans l’association de 3 argiles:

  • Le Kaolin (secret de beauté des comoriennes et maoraises, attention y’a du level) absorbe le sebum et les impuretés
  • La Montmorilonite (que je découvre) aurait une action sur les imperfections
  • Le Ghassoul aux vertus clarifiantes

L’Oréal souhaite nous convertir aux vertus de multi-masking qui consiste en l’application de différents masques en fonction de la partie du visage à traiter. Force verte, force rouge et force noire, comme les Powers Rangers (ou Bioman pour les moins jeunes ;)), les masques purifiants à l’argile pure de l’Oréal ont chacun une arme secrète, un ingrédient spécial pour une action ciblée :

  • Le Masque Purifiant Matifiant (force verte) est enrichi en extrait d’Eucaplyptus, plante connue pour son effet purifiant et rafraichissant. Il est conseillé de l’utiliser sur la zone T (front, nez, menton)
  • Le Masque Détox (force noire) contient lui de l’extrait de charbon actif. On ne présente plus le charbon, c’est l’ingrédient star des IT-Masques du moment. Il est plébiscité pour sa forte capacité d’absorption. Il est conseillé d’appliquer ce masque sur les joues.
  • Le Masque Lissant (force rouge) doit sa couleur écarlate aux extraits d’algues rouges qu’il contient. L’algue rouge est riche en vitamines. Ce masque est formulé pour lisser le grain de peau.

Mon portefeuille étant en berne (#viemaviedetudiant), j’ai fais l’impasse sur le multi-masking…

Eh bien figurez-vous que tout seul aussi ça marche !!!!

masque-argile-pure-loreal

Les vertus du Masque Purifiant à l’Argile Pure

Le Masque Purifiant à l’Argile Pure tient ses promesses.

Sa texture est crémeuse et fondante comme une crème ce qui est assez surprenant car en général, les masques à l’argile sont assez compacts. Il faut un peu chauffer la matière avant de l’appliquer ce qui n’est pas le cas ici.

A l’application, attention ça réveille ! Fraicheur garantie, un coup de fouet bienvenu le matin. L’odeur est assez agréable, je dirai même qu’elle a un petit côté régressif entre l’odeur du baume anti-rhume, les fleurs printanières et les bonbons à la violette. Je ne vous vends pas du rêve là mais c’est un peu ce que je ressens.

masque-loreal-argile

Le pot, d’une contenance de 50ml, est assez élégant. C’est un pot en verre assez lourd et très qualitatif. Le couvercle est lui en plastique mais son vert irisé est très seyant (allo mamie). Toutes ces qualités esthétiques lui valent de trôner près du lavabo (c’est le carré VIP de ma salle de bain).

Je l’applique une fois par semaine (il est conseillé de le faire 2-3 fois) mais cela me suffit. Je l’applique soit sur la zone T, soit sur tout le visage en fonction de mon envie.

masque-visage-argile

La texture est assez riche donc il faut bien rincer (j’utilise un gant de toilette) mais après ce n’est que du bonheur, un peau toute douce et pas de bout de nez qui brille !

J’ai hâte de pouvoir tester les 2 autres masques de la gamme.

Ah j’oubliais un point important : le prix !

J’ai acheté mon masque chez Monoprix à 9,90€ mais vous pouvez le trouver en ligne pour un peu moins cher.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :