Dressing

Burgundy Lace

27 décembre, 2016

top-burgundy-dentelle

Un look rock avec la couleur du moment, le bordeaux ou burgundy…

Il y a des jours où l’on a besoin d’évacuer, d’oublier, de se vider l’esprit … Ecrire m’a toujours servi à canaliser mes émotions et prendre du recul lorsque les soucis s’accumulent. Ce blog est un peu une mini thérapie, il me permet de penser à des choses futiles de temps à autre.

Ce matin là, après avoir dormi 2 heures, j’avais un grand besoin de me bouger et de prendre l’air malgré le froid. Cela tombait bien, étant donné la quantité d’articles que j’ai laissé en brouillon faute d’avoir pu trouver le temps de faire des photos.

amayah-nubian-bazaar-look

J’ai roulé sans but pendant un petit moment à la recherche d’un joli coin tranquille pour pouvoir shooter sans déranger et être dérangée. Car oui une fille seule avec un trépied et un gros appareil, ça intrigue,… D’autant plus que je ne suis absolument pas à l’aise devant un objectif ne sachant jamais quoi faire de mes bras et où placer mes jambes sans paraitre gauche.

Au détour d’un carrefour je tombe sur ce joli lac, attraction bien connue des habitants de ma ville sauf par moi. Je réside depuis 4 ans dans ce petit coin et je n’ai jamais encore pris la peine d’en faire le tour. Je ne pensais pas  y rester aussi longtemps, il serait temps que je m’y fasse et que je prenne enfin possession de ce chez-moi qui n’a plus rien de temporaire…

Ce matin là, il faisait bien froid malgré un beau ciel clair. Le paysage était figé avec juste ce qu’il faut de givre sur le sol. Le calme, la paix… Le bonheur, enfin je trouvais ce que je cherchais une pause dans le chaos de mon quotidien. Un couple avec son jeune enfant arrive. Promenade matinale avant d’aller déjeuner. Je patiente n’osant pas sortir mon matériel… C’est bête mais j’ai peur de passer pour la fille un peu narcissique qui n’a rien trouvé de mieux que de se prendre en photo de bon matin…

La petite famille part vaquer à d’autres occupations.

Un peu réservée au début, je déplie mon trépied et au fur et à mesure, je me libère un peu et je ne remarque pas cet homme venu s’installer discrètement face à moi. Soudain, j’entends une voix. Le vieil homme me parle comme si de rien n’était de son petit quotidien. La surprise et la gêne passées, nous entamons une discussion sur sa jeunesse et sur son 1ère appareil photo. Un immense boitier en bois … Je ne vois pas le temps passé, je ne connais pas toutes les personnes dont il me parle mais je suis bien là à discuter. C’est d’ailleurs lui qui me fait rire sur certaines photos. Les employés municipaux nous interrompent. Je replis mon matériel et prend congé.

Cela fait du bien de sortir et de partir sans but, on fait parfois de belles rencontres 😉

J’espère ne pas trop vous avoir perdu avec mon histoire 🙂

Pour en revenir à des sujets plus modesques, j’ai craqué sur ce petit crop top en dentelle bordeaux chez Zara. Sa coupe accompagne parfaitement un pantalon taille haute ou une jupe patineuse. Il existe également en noir et en vert. Il m’a couté moins de 20 euros. Je l’accompagne ici d’un slim noir à taille haute lui aussi trouvé chez Zara à 19,95€. Il est hyper confortable ! La combinaison de ces deux pièces avec des bottines donne un look rock à ma tenue.

L’hiver, je privilégie les chapeaux. Lorsque j’ai trouvé celui ci soldé chez Uniqlo, je n’ai pas hésité. 100% et soldé à 14,95€ au rayon homme ! Je ne le quitte pratiquement plus. Je l’ai pris assez large pour pouvoir y rentrer mes locs. Le chapeau c’est vraiment l’accessoire par excellence. Il finit une tenue en donnant une allure chic, rock ou bohème en fonction du style. J’ai envie de vous faire un petit article pour vous donner quelques conseils pour choisir son chapeau .

amayah-style-locs-chapeau

Comme il faisait très froid, j’ai fini par enfiler mon manteau. J’ai acheté ce manteau oversized imprimé tartan l’année dernière sur le site vente-privée.com . C’est un manteau Bershka. Il est assez large et plutôt que de fermer les boutons je préfère m’y emmitouflé façon doudou.

Les petits joncs qui font du bruit viennent de chez H&M et le bracelet en bois de chez Moa je crois. C’était il y a longtemps.

J’espère que ce look vous plaira et j’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

2 Commentaires

  • Reply deltreylicious 30 décembre, 2016 at 10 10 10 121012

    J’adore ton haut !
    Bizzz Deltrey

    • Reply amayah 30 décembre, 2016 at 10 10 12 121212

      Merci

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :