DIY

DIY ma version wax de la robe Flo de Maison Victor

29 mai, 2017

robe flo maison victor

Hello !! Sitôt acheté, sitôt cousu, la robe Flo de Maison Victor. Je suis hyper contente du résultat d’autant plus que je l’ai cousu en extrême urgence.

Il y a 2 semaines, le mercredi soir, j’apprends que je suis invitée à un mariage pour Samedi. What??!! Je vous raconte pas la panique. Je n’ai rien mais alors rien de rien à me mettre et absolument pas le temps d’aller faire les boutiques.

Solution de dernière minute, coudre une robe rapidement, après tout il faut bien que je vide le stock de tissu 😉

coudre robe flo maison victor

Patron Robe Flo Maison Victor Mai/Juin 2017 – Sac  Zara 

Bracelet Mango (old)- Tennis Converse *

Problème : quelle modèle coudre ? Malgré la pléthore de patrons et magazines de couture à ma disposition, pas de coup de coeur ou alors pas assez de temps pour coudre un vêtement trop élaboré.

Jeudi matin, je passe au Relay en attendant mon train et là surprise, la nouvelle édition du magazine La Maison Victor est sortie. Je feuillète et craque sur la robe Flo.

Petit bustier sexy,forme flatteuse et longueur acceptable pour un mariage : J’achète !

J’ai pile le coupon de wax qu’il faut. Ma mission:  coudre la robe Flo en 48h – GO !

Je décalque et coupe les pièces du patron le jeudi soir (ah si on pouvait éviter cette étape, je déteste !!!). La motivation y est mais la fatigue me rattrape, je laisse la découpe du tissu pour le lendemain…

Vendredi soir je me retrouve à plat ventre au milieu du salon et là c’est le drame. Il faut un tissu en 140 cm de largeur et mon wax est en 110. Aie Aie je ne veux pas d’un autre tissu que celui là. Les pièces de la jupe ne rentre pas dans cette largeur.

Joker – l’ appel à une amie : ” coupe ton tissu  sans respecter le droit-fil c’est risqué mais tente”. Ok après tout je suis en mission ça doit forcément être galère sinon c’est pas drôle. Je prends le risque.

Clic clac le wax est très facile à travailler un plaisir !

Je couds de 23h à 3h30, mes yeux se chevauchent je ne vois plus rien. Je laisse la pose de la fermeture invisible pour le lendemain…

Lever à 10h, c’est reparti mon kiki. Je dois avoir fini pour 12h car le mariage débute à 15h… Bim bam je termine mon ourlet à 12h. J’enfile la merveille… Ca tombe pile poil !! Yes.

Parce que oui je n’ai pas pris mes mesures pour corser le tout. J’ai tenté le 36 et c’est passé !

12h05 – Appel de mon frère : “Ben en fait tu peux venir pour 18H30, 15h c’est trop tôt … Mariage africain lol”Je souffle et m’étale dans le canapé. Pas grave j’ai ma robe 😉

 

Ce qui est top avec la robe Flo, c’est que son style change en fonction des accessoires qu’on lui associe. Pour le mariage, c’était talons hauts et petite pochette. Pour les photos, je me sentais tellement bien dans mes baskets que j’ai préférer les garder pour un look plus casual. Ma minaudière vient de chez Zara (petit cadeau de Fêtes des Mères à moi-même;)). J’ai trouvé mon tissu dans une boutique à Château Rouge l’année passée, c’est un coupon de 3 mètres que j’ai eu pour 20 euros.

Il y a quelques erreurs sur la robe notamment le montage de la glissière invisible qui est un peu (beaucoup) bancal et du bustier que j’ai oublié de doubler avec du thermocollant mais je suis quand même assez fière du résultat.

robe wax couture coudre robe en wax   robe bustier wax robe flo maison victor wax sac zara bicolore chevrons

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

6 Commentaires

  • Reply Atellys 24 juillet, 2017 at 2 02 23 07237

    Bonjour

    Magnifique robe, elle te va très bien. ça me donnerait presque envie de me mettre à la couture tiens !

    • Reply amayah 24 juillet, 2017 at 11 11 29 07297

      Merci ! N’hésite pas j’ai commencé par coudre des petits robes pour ma fille et réparer des accros et hop le virus m’a piqué

  • Reply marie 14 juin, 2017 at 20 08 39 06396

    Bonjour,
    Je me lance dans la robe flo en wax, et j’aime beaucoup votre version .
    je souhaite moi aussi la réaliser sans bretelles. Avez vous modifié le patron pour qu’elle tienne ainsi? ou ajouté des baleines ou du ruban antidérapant à l’intérieur?
    Merci pour vos astuces…
    A bientôt

    • Reply amayah 14 juin, 2017 at 20 08 40 06406

      Bonjour Marie, je n’ai rien ajouté. Le tissu utilisé a beaucoup de tenue. Je vous conseillerai juste de le thermocoller.

  • Reply Superfici'Elle 1 juin, 2017 at 17 05 46 06466

    Pour une robe commando impossible, elle est superbe!! J’adore ce tissu, hyper joyeux!!
    Félicitation, elle te va à ravir!

    • Reply amayah 1 juin, 2017 at 22 10 17 06176

      Merci c’est gentil

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :