Beauté

Hey Babe, give your Skin the Vacation Glow

18 janvier, 2019

gommage frank body

Offrez à votre peau l’éclat des vacances. Frank Body vous promet à vous Babe de l’évasion. C’est après un petit passage chez Sephora que j’ai découvert ce petit bijou qui fleure bon le café et le coco : le gommage Frank Body.

Glowing vacation skin is inside this bag

Mais qui est ce Frank qui se permet autant de familiarités ?Frank Body est une marque de cosmétique, spécialisée dans les soins du corps à base de produits naturels. L’originalité de Frank Body ? Une addiction au café, présent dans chacun de leurs produits et une bonne dose d’humour  !

“ Unlike your ex, I’m non-toxic.

I use natural and naturally derived ingredients that are tested on babes, not bunnies. ”

Cruelty-free, australien, vegan et plein d’humour, Frank Body à tout pour plaire ! Packaging coloré et original, positionnement décalé de la marque, je ne pouvais que craquer. Oui, Frank Body sait soigner l’habillage de ses produits.

gommage frank body

Le gommage Café Coco Frank Body se présente dans un sachet refermable et imperméable couleur menthe. Premier bon point pour le côté pratique : vous pouvez sans crainte l’emmener avec vous sous la douche.

A l’ouverture, boom un véritable shoot olfactif ! Vous sentez cette petite odeur de café qui vous réveille le dimanche matin ?  Oui c’est exactement cela avec une pointe de coco pour la gourmandise. Vous voilà transportez chez un barista australien avec votre planche de surf sous le bras^^. On en mangerait presque !

Niveau composition, le gommage Frank Body fait la part belle aux ingrédients naturels:

Coffea Robusta Seed Powder (Coffee), Water (Aqua), Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Olus (Vegetable) Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Sodium Chloride (Salt), Sucrose (Brown Sugar), Jojoba Esters, Fragrance (Parfum) Tocopherol, (Vitamin E), Glycine Soja (Soybean) Oil, Benzyl Alcohol (Cinnamon Derived). 

Des huiles végétales à profusion, idéales pour nourrir la peau, du sucre et du café pour l’exfoliation. Vous pouvez retrouver un scoring de la composition du gommage cafe coco Frank Body sur le site UFC Que Choisir où il obtient la note de A.

Un joli minois, une composition saine, qu’en est-il de son efficacité ?

La texture est celle du marc de café. Bon on a fait plus pratique pour l’application mais si le marc de café a fait ses preuves pendant tant d’années, ce n’est pas pour rien. Le marc de café stimule la circulation sangine et assouplit la keratine ce qui permet de maximiser l’exfoliation. Il agit également positivement sur l’effet peau d’orange.

gommage frank body

Au cas où vous ne sauriez pas comment utiliser le gommage cafe coco de Frank Body, tout est expliqué sur le paquet (c’est le genre de petit détail qui me font craquer pour une marque).

Plus sérieusement, malgré une application un peu laborieuse, la promesse est tenue. Une peau plus lisse et plus douce avec une légère effluve de coco et de café lorsque vous sortez de la douche. Pour que le “Vacation Skin” soit optimal, il vous faudra renouveller l’experience.

Aucun souci, les 200ml contenus dans le sachet permettent plusieurs applications.

Le gommage Frank Body brille par sa simplicité. Rien ne vaut un bon basique ! Ce petit test m’a donné envie de découvrir d’autres produits de la marque comme la crème pour le corps ou le gommage pour les lèvres.

Si vous souhaitez découvrir les gommages Frank Body, Sephora propose une promotion de -40% sur la Box of Dirty Tricks . Ce coffret contient un gommage café et le gommage cafe coco Frank body au format 100ml pour moins de 10€.  Sinon, vous retrouverez ce gommage au prix de 15,99€.

Et vous quelles sont les trésors de beauté qui vous ont plu dernièrement ?

————————————————————————————-

D’autres tests beauté disponible ici

 

*Présence de liens affiliés

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :