Humeur

I wanna be a strong black woman…

3 février, 2011

Je suis en pleine phase de reflexion actuellement.

Pas encore 30 ans mais plus vraiment 20 ans, les années passent et et j’ai ce sentiment profond de ne pas m’être accomplie.

Rêveuse et ambitieuse, je m’étais fixé un objectif : je souhaitais m’épanouir dans le domaine qui me passionne ( la communication et le marketing) malgré les mise en garde de mon entourage (“ce n’est pas fait pour nous [les noirs]”, “tu ne connais personne”, “ce sont des caprices”, “ca ne sert à rien”,”tu t’es bien regardé!”).

Je voulais suivre ma propre voie et je sentais au fond de moi que j’en avais les capacités.
Ne pouvant pas financer une grande école, j’ai décidé de passer par les voies parallèles en faisant des stages pour accumuler de l’expérience et des petits jobs ( voir bricolages).

Ca n’a pas été facile mais bon on m’a toujours dit que “l’on obtient rien sans un peu de peine”.
J’ai enfin réussi à passer la 1ère étape en 2009. Ne vous moquez pas! Ok, je n’ai obtenu que le BTS mais si vous saviez le bonheur et le soulagement que j’ai ressenti. D’un coup, je voyais enfin l’avenir se dessiner.

J’ai voulu enchainer sur une 3ème année en alternance car cela me permettait de financer mes études et de payer mon loyer ( un toit au dessus de la tête c’est important!).
Ne trouvant pas d’entreprise d’accueil, j’ai dû abandonner.

Je suis revenue dans la vie active mais il y a toujours ce manque, cette impression de vide.

Alors cette année je renfile ma tenue de guerrière, je veux reprendre les études à la rentrée prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :