Beauté

Indian Summer – Mes essentielles beauté de l’été

16 septembre, 2016

produits-beaute-ete

Après s’être fait attendre, l’été hésite à tirer sa révérence et rares sont celles et ceux qui s’en plaignent ;).

L’été, ma trousse de maquillage fait une diète, c’est le service minimum.

Je souhaitais vous présenter aujourd’hui mes essentiels beauté de l’été qui me  suivent également après la rentrée.

Mon objectif de l’été: un teint glowy et un maquillage très léger pour sortir le soir. La journée, je laisse ma peau respirer un peu d’illuminateur et un petit coup de mascara suffisent.

Seulement voilà qui dit peau nu, demande une peau zéro défaut !

Pas de fond de teint pour moi l’été, avec la chaleur ma peau ne supporte aucune couche supplémentaire et je ne la blâme pas. Toutefois, je ne suis pas contre une petite touche de glow de temps en temps histoire de rehausser mon teint cacao.

essentiels beauté été

source: les Éclaireuses

L’Enlumineur Orgasm de Nars est parfait. Sa teinte se fond et s’adapte à toutes les carnations, ce qui en fait un bon basique à avoir dans sa trousse makeup. Je l’applique sur les pommettes en remontant sur les temps, sur l’arête du nez et l’arc de Cupidon. Vous pouvez également le mélanger avec votre fond de teint.

Pour mes lèvres, j’ai enfin testé les gommages à lèvres de Lush. J’ai opté pour le Baiser soufflé et son parfum Popcorn. Du sucre sur les lèvres ^^,  j’ai juste envie de le manger à chaque application. Une fois par semaine suffit. Comme je porte souvent des rouges à lèvres mattes et que mes lèvres sont souvent sèches, ce n’est vraiment pas un luxe. J’applique ensuite mon baume Carmex à la cerise pour nourrir et hop une bouche prête à donner des bisous.

 

astuce-peau-parfaite-sanoflore

Je cherchais un complément à mon eau micellaire, après avoir lu quelques avis sur l’Aqua Magnifica de Sanoflore, je me suis dit que cette lotion valait bien un petit test.

Premieres impressions:

Le flacon en plastique est plutôt joli, son bleu turquoise fait penser aux lagons.  Il se glisse facilement dans la trousse de toilette (il m’a accompagné à Amsterdam et St Malo cette été).

L’odeur est assez fraiche, limite ça pique un peu les yeux même,…

Première application :

Ouh lala, j’ai eu un peu peur de faire une réaction allergique. J’ai trouvé l’Aqua Magnifica un peu “violente” au départ.

Première frayeur : 

Après une semaine d’application, je me retrouve avec de gros boutons dans le bas du visage… Je continue le test espérant que cela se calme car je remarque toutefois que la peau du reste de mon visage est toute douce et que mon grain de peau s’est affiné.

Bilan:

Après un début un peu chaotique, j’ai fini par inclure l’Aqua Magnifica dans ma routine.

Vu mon type de peau, j’ai espacé les applications de 2 fois par jour comme indiqué, je suis passé à  3 fois par semaine sur ma zone T et cela me convient plutôt bien. Je pense testé l’Aqua Rosa qui est peut être plus adaptée à une peau sensible. L’Aqua Magnifica elle doit très bien convenir aux peaux grasses en soin quotidien. Pour les peaux mixtes comme la mienne mieux vaut uniquement l’appliquer sur votre zone T.

Je l’ai acheté en parapharmacie Carrefour à 18€ environ.

Autre superbe découverte : le Gommage du cuir chevelu Natura Siberica.

Alors là, une tuerie !!! Je ne peux plus m’en passer. J’ai trouvé le produit idéal pour éviter les desquamations et démangeaisons du cuir chevelu.

***Attention les lignes qui vont suivre ne sont pas glamour!!!***

Avec la chaleur vient la sueur et ensuite les démangeaisons et les pellicules. Une véritable plaie pour les locs! Depuis que j’utilise ce gommage, je n’ai plus de soucis de plaques sur le cuir chevelu.

Vous l’appliquer avant le shampoing et laissez agir quelques minutes. La menthe du Sibérie est vraiment très agréable et apporte de la fraicheur comme il faut. Je vais dédié un article à ce produit parce qu’il en vaut vraiment la peine.

Mon coup de coeur beauté de l’été : Le Beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop. ^^

avis-beurre-demaquillant-camomille-bodyshop

Cela fait presque 6 ans maintenant que je me démaquille exclusivement à l’eau micellaire. J’en étais assez satisfaite mais comme j’utilise très souvent des encres à lèvres mattes, il me fallait quelque chose de plus efficace.

L’inspiration est là aussi venue de la blogosphère. Un petit test chez The Body Shop et hop ! Je l’ai payé 9€ en promo au lieu de 14.

Premieres impressions:

L’emballage est compact, pratique et solide. L’odeur est légère, pas entêtante.

Le beurre fond rapidement comme de l’huile de coton, l’application est relativement aisée.

La conseillère au magasin m’avait dit de n’en utiliser qu’une petite quantité et de retirer avec un coton.

Après plusieurs essais, je préfère l’émulsionner à l’eau. La peau est toute douce et le maquillage part facilement (j’utilise le mascara They’re Real de Benefit et le beurre en vient à bout sans frotter comme une malade idem pour les encres à lèvres LA Girl qui sont pourtant assez difficile à retirer)

Bilan:

Le beurre démaquillant  la Camomille a détrôné  mon eau micellaire Bioderma pour le démaquillage. Je m’en sers désormais pour nettoyer ma peau. je vous conseille vraiment ce produit. Après 3 mois d’utilisation, j’en suis très satisfaite.

pinceau-ecotools-hawaiian

Pour finir, mes petits pinceaux Ecotools. Idéals pour voyager de par leur petite taille. Je les trimballe partout. Les poils sont tout doux et la prise en main se fait bien.

Ils sont 5 normalement mais au moment de prendre la photo, impossible de remettre la main sur le pinceau Blush.  

Je les avais acheté sur Amazon l’année passée vous pouvez avoir un équivalent ici.

J’espère que ce petit récapitulatif de mes essentiels beauté pour l’été vous aura été utile :).

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :