DIY

Jupe Dotty La maison Victor

15 septembre, 2019

coudre une jupe enfant dotty la maison victor

Hello ! 

Encore une fois, la Maison Victor ne m’a pas déçue avec la jupe Dotty, un patron enfant. Je vous l’avais montré très rapidement en story sur mon compte Instagram à la fin du mois d’Août. La voici enfin plus en détail.

Le tourbillon de la rentrée passée, on prend de nouvelles habitudes. Grand bouleversement, Neïla-Louise est entrée au CP. Les choses sérieuses commencent… J’appréhendais ce moment et j’ai dû revoir toute mon organisation en quelques semaines. L’objectif de cette année : s’accorder plus de temps libres et de moments mère-fille car cette année a été beaucoup trop chargée et consacrée au travail. 

Mes quelques semaines de vacances m’ont permis de repenser mes priorités et j’ai retrouvé ma machine à coudre avec plaisir. Mon dernier projet remonte à presqu’un an.C’était la combinaison Iris de LMV.

Neilou m’a tanné tout l’été pour enfin apprendre à coudre. Après quelques exercices en lignes droites sur des chutes de tissu, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de réaliser une cousette enfant à 4 mains. 

Plongée en apnée dans la collection de magazines de couture et hop le patron idéal est enfin trouvé ! La jupe Dotty de l’édition janvier / février du magazine LMV est la candidate parfaite pour ce projet  avec ses 4 parties  à assembler (l’étape de la recopie du patron est un calvaire pour moi alors moins il y a de morceaux à assembler mieux je me porte). Elle a un look très élégant avec son pont qui rappelle un peu les uniformes britanniques. Elle comporte :

  • Une partie avant,
  • Un dos
  • Une parmenture avant
  • Une parmenture dos

Pour les fournitures, il vous faudra : 

  • Un élastique
  • 6 boutons
  • 60 cm de tissu au maximum

Pour faciliter la couture, j’ai choisi un tissu avec une bonne tenue qui trainait depuis 3 ans dans mes placards (encore un projet reporté encore et encore). Son bleu clair est idéal pour une tenue enfant. Pour la parementure, j’ai opté pour une chute de tissu gris à pois bordeaux. Celle-ci n’étant pas visible je pouvais me permettre un choix fantaisiste qui contre toute attente s’accorde bien avec le tissu principal. Les boutons viennent de Sostrene Groene. A chaque fois que j’y passe j’en profite pour en acheter si il y a de nouveaux modèles ainsi, je ne suis jamais à court.

coudre une jupe à pont dotty lmv

Pas de grandes difficultés, la jupe Dotty LMV est parfaite pour débuter. Cela nous a pris juste 1h30 pour coudre la merveille, mon apprenti c’est endormie en cours alors elle a découvert le résultat final le lendemain.

J’ai vu un peu grand en coupant un 128-132 mais encore quelques mois et elle sera pile à la bonne taille 😉

Résultat un super jupe et une petite fille très fière d’avoir participé à  cet ouvrage.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

2 Commentaires

  • Reply Delphine YEO 15 septembre, 2019 at 21 09 39 09399

    Qu’elle Quelle belle réalisation ! Faut que j’essaie de trouver ce patron. La couleur de la jupe est tellement belle et ce modèle, très uniforme anglais en effet. Bravo ! Ton article me parle tellement, la même ici pour moi rentrée au CP pour ma “grande” fille et le besoin de mettre un peu le travail de côté et passée des moments avec elle, a faire plein d’activités manuelles comme on aime !

    • Reply amayah 16 septembre, 2019 at 15 03 15 09159

      Ah oui cette année c’est priorité au petit bout
      Tu verras elle est vraiment très simple à réaliser et on peut vraiment s’amuser en la déclinant avec des tissus et des boutons différents.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :