Le dressing de bébé

Le Safari des petits petons

10 janvier, 2014

pied-bebe

 

“Un pas et puis deux pas
Qu’est-ce que je vois là-bas?
Un pied et puis deux pieds
Qui apprennent à marcher.
Un pas, deux pas, trois pas, vers moi
Un pas, deux pas, trois pas, dans mes bras.
Voilà”

Paroles : Nicole Malenfant
Musique : Monique Rousseau

Des petits petons à croquer dont il faut prendre grand soin.

Ma puce s’apprête à faire ses premiers pas et pour ce grand moment je suis partie à la recherche des souliers idéals.

Ma nounou ne jure que par des chaussures montantes et rigides.

N’étant pas une grande fan des chaussures pour bébé traditionnelle qui me font plutôt penser à des chaussures orthopédiques, sur les conseils d’une collègue , j’ai opté pour des chaussures souples.

En afrique, nous prenons l’habitude de masser les enfants dès les premiers jours afin tonifier leur musculature et leurs articulations. Lorsque l’enfant vient à la marche, normalement ces chevilles sont assez solides pour soutenir son poids, nul besoin de les entraver.

Il est très important de laisser autant de liberté que possible au corps de l’enfant afin qu’il découvre le monde qui l’entoure. Je garde en tête ce principe.

Après quelques recherches sur le net, j’ai optée pour la marque Easy Peasy qui propose des chaussons en cuir végétal prônant une démarche éco-friendly.

Chaussons-souples-easy-peasy

Un design rigolo, des matières naturelles et un grand respect du confort de bébé que demander de plus!

Mon choix s’est porté sur le modèle léopard ayant pris une taille en trop à l’heure où j’écris ces lignes un second modèle m’attend au point relais (excellente excuse  pour en acheter une deuxième paire ;)).

Moins eco friendly mais tout aussi mignonne, j’ai aussi craqué sur ces petites baskets zébrées chez Zara.

sneakers-zara-baby

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  • Reply Geny║MarronChantilly.fr 31 janvier, 2014 at 13 01 24 01241

    Trop chou!

  • Reply Lily 15 janvier, 2014 at 14 02 39 01391

    L’écriture de ton article est trop mimie <3, ça m'a expédié en Afrique et rendue nostalgique :))
    Lily

    • Reply amayah 15 janvier, 2014 at 15 03 03 01031

      Merci, c’est trop gentil 😉

  • Reply amour de cuisine 14 janvier, 2014 at 17 05 33 01331

    Bonjour ma chere,
    ah les premieres chaussure tu m’en rappelles des souvenirs, car c’est tellement beaux, qu’on pense qu’on va decorer sa maison avec, hihihihi

    • Reply amayah 15 janvier, 2014 at 15 03 04 01041

      exactement ;))

  • Reply akitala 13 janvier, 2014 at 21 09 03 01031

    T’as enfin publier ton article! Que de souvenir ces chaussures, je les avais acheté en 2009 pour mon fils. Du coup, j’ai acheté les bottines pour ma fille.

  • Reply D. 13 janvier, 2014 at 19 07 14 01141

    Aaah moi j’ai decouvert la marque chez mon amie La Lionne (Quelle coincidence) ! Cette fille a vraiment le chic pour nous faire decouvrir des merveilles et tpujours dans une demarche eco-friendly ! J’etais deja conquise par les petits chaussons en cuir pour bebe mais comme elle l’explique dans son billet, le parametre machouillage et donc absorbtion de substances potientiellement toxiques on l’oublie trop souvent. Les Zara c’est pour dans beaucoup plus longtemps je suppose du coup (rapport aux semelles rigides)?

    • Reply amayah 13 janvier, 2014 at 20 08 25 01251

      Bonsoir D., j’avais effectivement cité l’article de La lionne au départ mais elle a pensé que je m’étais attribuée sa découverte car elle avait posté ce même modèle sur Instagram, il y a quelques jours, ce qui est bien dommage. Donc pour éviter d’envenimer les choses, j’ai préféré retiré le lien vers son blog.

      J’ai acheté ses chaussons au début du mois dernier. D’autres blogs parlent également de la marque Easy Peasy. J’aimerai bien que ce débat puisse s’arrêter là.

      Oui effectivement, les Zara sont prévus pour quand elle aura vraiment acquis la marche.

      • Reply D. 13 janvier, 2014 at 21 09 12 01121

        Débat ?! J’ai loupé quelque chose ou quoi ? Tant mieux si tu as decouvert la marque par un autre billet. Si tu as linké le blog de la lionne c’est que son billet contenait des infos que tu as pu trouver interessantes. A part celles concernant la marque je ne vois pas. Sinon autant linker un autre blog qui en parle.
        Quoiqu’il en soit, tant mieux.
        Je pense qu’entre blogueurs on peut se dire les choses simplement, sanq drames. Il n’y a aucun mal. Et puis on parle de trucs de bambins donc soyons reelement dans le partage sans esprit de primauté. Ce n’est que mon avis.
        Bonne soirée.

  • Reply Sekhmet 11 janvier, 2014 at 19 07 15 01151

    Ah bah mince, c’est quand même ballot que tu aies eu à te donner le mal de faire des recherches sur Internet pour découvrir les chaussons que j’ai posté sur Instagram il y a quelques jours et apprendre l’existence de la marque Easy Peasy qui est quand même l’objet de mon billet que tu as linké.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :