Humeur

Liberté! Egalité? Fraternité?

13 mai, 2011

Black, Blanc, Beur, c’était en 98…
Ce soir là, la France n’était qu’Une.
Un peuple tout entier oubliait ses différences et scandait le nom de ses enfants “Zizou! Lilian!Et Un et deux et trois zero!”.

Ensuite, il y a eu 2002…
Mes 18 ans, je suis en âge de voter!
Mes parents, eux, n’ont pas eu cette chance… Période coloniale > indépendance > dictature (Sékou Touré, une triste période…).Alors à la maison, ma mère fait campagne pour le vote, c’est important, c’est mon devoir et c’est une manière de faire entendre ma voix (limite si elle m’a pas suivi dans l’isoloir!).

20h, annonce des résultats du 1er tour…Silence pesant dans le salon… Nausée, colère,…Première claque.

Puis les années passent…
La différence entre les Francais et “Nous”, les autres, “Né ici” ou “naturalisé” est de plus en plus marqué.
Les années 80 et leur slogan “Touche pas à mon pote” sont bien lointaines…

A tord ou à raison, on s’y habitue on se met même à rejeter cette France qui nous exclut. Oui, pour nous aussi, il y a les Français et “Nous”!

Mais aujourd’hui Non! Je n’en peux plus! Zemmour, Hortefeux, Guéant, les médias (encore plus que Marine Le Pen elle-même car elle, elle m’indiffère,… ).
Ah croire qu’il s’agit d’un jeu:            

“A Celui Qui Enchérira Le plus!”
diffusé en Prime Time sur TF1
et présenté par notre animateur veeeedeeeette
j’ai nommé
(roulement de tambour)
JEAN PIERRE PERNAULT!
Clap clap Aplaudissements clap clap
(bande son du maillon faible)
La crise a bon dos!
Elle permet de taper sur les étrangers, les banlieusards, les chômeurs, les RSsistes,…C’est comme vous voulez!
Stigmatisons, stigmatisons et ça marchera pour les élections! Tant pis pour vous bande d’assistés!
Un certain député (me rappelle plus du nom) voulait imposer aux demandeurs d’emploi de longue durée (soyons politiquement correct…) d’effectuer des travaux d’intérêts généraux car ils étaient redevables envers la société (la population active ).
Et quels travaux! Cantonnier (entretenir les routes) faisait partie des propositions… Mouais, manque plus que les pioches, l’uniforme orange et les chaines… . Rééduquer par le travail… Ouais… .
Rappelons à Mr le Député, le fonctionnement de l’allocation chômage:
Pour en bénéficier, il faut avoir cotiser (cotisations salariales) donc avoir travailler une certaine période. Ensuite un calcul de l’indemnisation est effectué en prenant en compte la durée de travail et le montant cotisé (un certain % de son salaire).
Assurance chômage, tout est dans l’appelation!
C’est comme pour ta voiture Mr le Député, pas celle de fonction ça c’est nous qui nous en chargeons mais  ce n’est pas pour autant que l’on ira t’accuser de profiter du système, c’est pas notre genre( c’est le tien!).
Concluons par le foot car c’est ainsi que l’on a commencé.
L’Affaire des Quotas!!!
Alors maintenant, il y aurait trop de noirs et d’arabes dans le foot (faites gaffe, il pourrait décider de faire pareil dans la Musique).
C’est encore la faute à la crise ça! Encore elle et oui!
Il n’y a plus de travail dans le foot pour nos pauvres petits français de souche (avec tous les brassages qu’il y a eu depuis un siècle en existe t-il encore?) à cause des Ses foutus immigrés [lapsus orthographique volontairement laissé car ces foutus immigrés et ben certains oublient souvent qu’ils sont eux aussi français (droit du sol // DOM TOM)].
Ce qui m’a beaucoup choqué c’est que Mohammed Belkacemi , qui a enregistré la réunion et a donné l’enregistrement à son supérieur risquait un rappel à l’ordre et que la FFF envisageait de porter plainte contre lui pour “manque de loyauté envers son employeur” (que quelqu’un me corrige si j’ai mal compris). Etouffons l’affaire après tout ce n’est rien et tapons sur ce traitre!
Imposer des quotas cela s’appelle de la discrimination. Quand il s’agit de refléter une image erronée de la France (fantasme d’une nation blanche immaculée), celle n’a rien de positif.
Ah Douce France, Pays de Droit de l’Homme, que ton nom soit sanctif…euh désolée, je m’égare là.
Quoique… Vu la manière qu’on toujours eu les différents gouvernements pour éluder le rôle de la France dans certains évènements historiques…
Pays des Droits de l’Homme, moi ça me fait glousser, oui carrément!
1789, c’est un peu loin quand même, non?
La Bastille, le Tiers Etat, c’était bien mais pourquoi avoir attendu 1848 (1793-1802, nous savons ce que représente ces dates)pour abolir l’esclavage ???
Pourquoi avoir colonisé et brimé?? Et la Francafrique (nos dirigeants aussi!)?
Mais bon tout ça c’est une autre histoire…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :