Dressing

Oser le wax toute l’année!

30 août, 2014
stella jean automne hiver 2014 2015

Stella Jean collection AH 2014 2015

Le wax, ce tissu issu du coton, imprimé, aux origines africaines séduit le monde occidental et fait figure d’invité d’honneur dans les collections estivales des grands créateurs. Mais pourquoi donc le cantonner à une seule saison alors que celui se prête à toutes les combinaisons et qu’il réveille une tenue hivernale?!! Depuis de nombreuses décennies des créateurs issus de la diaspora noire démontre  avec brio que le wax se prête à de multiples styles et prouve que ce tissu souvent perçu comme réservé aux tenues traditionnelles africaines peut tout à fait s’affranchir de son image folklorique et intégrer une garde robe lambda. Stella Jean est l’un de ces jeunes talents. Né d’un père italien et d’une mère haïtienne, cet ancien mannequin distille son héritage à chaque coup de ciseaux avec sa “Wax & Stripes Philosophy”.

Stella Jean men fall winter 2015

Stella Jean Hommes – FW 2015

Stella Jean Hommes - FW 2015

Stella Jean Hommes – FW 2015

Le wax se prête à merveille aux styles rétro et dandys en ajoutant une note décalé et punchy.

Que ce soit attaché en turban pour remplacer un bonnet, en écharpe, une ceinture, une doublure sous un imper ou un manteau, osez le wax en toute saison comme pour ces looks signé Bazara’ Pagne! Derrière cette marque, une jeune entrepreneur, Lodia Kpzodro, d‘origine togolaise qui  eu la bonne idée de créer des snoods doublés de wax. Une façon original de remédier au spleen du retour de vacances après un séjour au pays! Forte du succès rencontré grâce aux bouches à oreilles, Bazara Pagne a élargi sa gamme et propose des collections de prêt à porter pour ces mesdames et ces messieurs.

bazara-pagne-chemise-wax bazara-pagne bazara-pagne2

Si vous souhaitez découvrir d’autres créateurs s’inspirant du wax, je vous invite à aller dans un premier temps sur le site du Labo Ethnik  à participer à la prochaine édition de ce salon. Le Labo Ethnik est le rdv français des jeunes créateurs issus de la diaspora afro caribéenne  la dernière édition a eu lieu  en mai dernier et à remporter un franc succès!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :