Lifestyle

Renaissance

13 novembre, 2015

reconversion professionnelle

De nombreux événements sont venus chambouler mon quotidien ces derniers mois d’une manière fort positive.

J’ai le sentiment d’avoir laisser derrière moi une autre vie et d’entamer à présent une renaissance.

Aujourd’hui j’aime la femme que je suis devenue, les épreuves m’ont forgées, j’aurai aimé avoir ce même état d’esprit lorsque j’avais 20 ans mais si cette décennie s’était déroulé autrement, je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui.

Je pense savoir maintenant ce que je souhaite et je compte bien profiter de chaque opportunité qui se présente.

“Je me suis rencontrée” et ce sentiment d’enfin savoir où je vais me transporte.

La pause du blog ne devait durer que quelques jours mais elle s’est prolongée.

Je n’avais pas l’envie d’écrire et les quelques posts que je gardais en brouillon ne reflétait pas mes envies du moment. J’avais besoin de me concentrer sur ma vie IRL.

Mes examens se sont bien déroulés malgré le stress qui m’aura fait passer de longues nuits blanches. Je me suis retrouvée à la limite du burn out lorsque les résultats ont tardé à tomber pour cause de copies d’examen perdues.

L’enjeu pour moi était très important. Reprendre mes études signifiait changer de vie et enfin m’épanouir. Cette année a été très éprouvante physiquement et moralement mais cela en valait la peine et si c’était à refaire, j’y replongerai !

Je l’ai eu ma Licence !!! Avec une mention en plus. Je continue d’ailleurs sur ma lancée, après avoir hésité, de récents bouleversements professionnels m’ont poussé à reprendre mon destin en main. Me voici donc reparti pour 2 années de Master.

N’hésitez pas à vivre vos rêves. Cela demande beaucoup de sacrifice et ne se fera pas du jour au lendemain. J’ai bien attendu  10 ans et j’en ai encore 2 autres devant moi, la patience paie.

Ce post est un peu plus personnel que les autres mais j’avais vraiment envie de partager mon état d’esprit actuel avec vous.

A bientôt et merci d’être toujours plus nombreux à suivre mes délires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :